​    Entre la conception et la construction d'un ouvrage, de nombreuses normes et réglementations sont à respecter afin de garantir un projet de qualité :

   

   - Les normes d'accessibilité doivent permettre aux personnes handicapées de circuler avec la plus grande autonomie possible, d'accéder aux locaux et équipements, d'utiliser les équipements et les prestations, de se repérer et de communiquer. L'accès concerne tout type de handicap (moteur, visuel, auditif, mental...).

    - Les documents techniques unifiés représentent des cahiers de clauses applicables aux marchés de travaux de bâtiment en France. Ils définissent les conditions applicables aux choix, natures de matériaux et de prestations obligatoires envers l'ensemble des corps de métiers.

    - Les études thermiques sont  nécessaires afin de garantir une qualité optimale de construction et le respect des réglementations en vigueur .

Le bureau d'étude technique ETC, spécialisé dans les études énergétiques environnementales, acoustiques, et dans l’ingénierie, nous accompagne à l'aide d'une pré-étude thermique, afin de créer des projets garantissant un confort thermique durable de l'habitat.

A la fin de la partie travaux, l'entreprise Batiperform, spécialiste du contrôle de la conformité de l'ouvrage,  procède à des tests de déperdition et de perméabilité  afin valider les performances énergétiques de l'habitat, évaluées lors de la pré-étude. 

Des certificats de conformités seront fournis à la maitrise d'ouvrage lors de la réception.